Mécénat : soutenir la création chorégraphique et l’émergence de nouveaux talents

La Caisse des Dépôts a dévoilé le 2 août les 11 lauréats de l’appel à candidatures 2018-2019 dans le cadre de son action en faveur des jeunes et nouveaux talents de la danse. Cet appel à candidatures veillait à couvrir différentes esthétiques : danse hip-hop, contemporaine, néo-classique et baroque.

Culture et mécénat
07août2018

Danse contemporaine
Ouvert aux projets de création chorégraphique portés par de jeunes compagnies de danse et impliquant plusieurs danseurs interprètes, l’appel à candidatures a permis de distinguer parmi 29 candidatures 13 porteurs de projets qui bénéficieront d’un soutien financier pour la production de leur projet chorégraphique.

 

Au-delà des 11 projets de création de jeunes compagnies lauréats, la Caisse des Dépôts apporte son soutien au festival Latitudes contemporaines 2018 pour sa programmation d’artistes émergents, ainsi qu’à l’association Danse Dense, pôle d’accompagnement de nouveaux auteurs chorégraphiques.

 

Par ce programme de mécénat en faveur de la danse qu’elle conduit pour la 3ème année consécutive, la Caisse des Dépôts entend contribuer à l’émergence de nouveaux talents, à la production de leur création et au développement de cette discipline qui compte encore peu de mécènes à ce jour.

 

Pour découvrir en détails les lauréats, lire le communiqué de presse

 

En savoir plus sur le mécénat du groupe Caisse des Dépôts

 

Haut de page