Nouveaux soutiens financiers pour le développement du domaine skiable du Dévoluy

La Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, a officialisé le 4 février sa participation à hauteur de 30 % dans le capital dans la Sem Dévoluy, aux côtés de la Commune du Dévoluy (60 %), de la Caisse Epargne Cepac (5 %) et du groupe Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (5 %). La Sem a été créée pour l’acquisition de Dévoluy Ski Développement, qui exploite le domaine skiable du Dévoluy.

Tourisme et loisirs
08Février2019

Cette entrée au capital des 3 établissements financiers leur permet de contribuer, à travers la Sem1, au développement et à l’attractivité du Dévoluy2. L’objectif de positionner la Sem comme un acteur majeur de la commercialisation de la destination, et donc un levier de développement économique pour le territoire, a été un facteur déterminant dans cet engagement.

 

La Banque des Territoires souhaite ainsi renforcer son action dans l’économie de montagne en accompant le Plan Montagne porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La Banque des Territoires est déjà présente dans plusieurs stations de ski des Hautes- Alpes, actionnaire de la Sem de remontées mécaniques à Puy Saint Vincent, aux Orres et à Vars, ou encore comme investisseur dans des résidences de tourisme à Serre Chevalier ou à Orcières.
Par ailleurs, la Caisse des Dépôts est actionnaire à 40 % de la Compagnie des Alpes, qui exploite les plus grandes stations françaises de ski alpin de la région.

 

Lire le communiqué de presse

 


(1) Société d’économie mixte
(2) Stations de Super Dévoluy et de la Joue du Loup

Haut de page