Numérique : Bpifrance se renforce au capital de la future licorne Talentsoft

Bpifrance a participé à la levée de fonds de 45 M€ de Talentsoft, leader européen des logiciels de formation et de gestion des ressources humaines, aux côtés d'un nouvel investisseur, Francisco Partners, et de son autre investisseur historique Goldman Sachs.

Entreprise
14janvier2019

Ressources humaines
Les fonds levés vont permettre à Talentsoft de conforter sa place de leader européen en déployant sa stratégie autour de  trois priorités :
  • accélération à l’international : Talentsoft est aujourd’hui utilisée dans plus de 130 pays et disponible en 27 langues ;
  • innovation autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH ;

 

  • pivot sur un modèle de plateforme technologique ouverte aux applications tierces : les partenaires technologiques pourront y intégrer de nouveaux services pour répondre au plus près aux attentes des entreprises.

 

Talentsoft est une success story française : co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, les solutions de Talentsoft sont aujourd'hui utilisées dans plus de 130 pays et disponibles en 27 langues. La société, qui compte 600 collaborateurs, a pour objectif d'atteindre les 100 M$ de revenus dans un futur proche.

Bpifrance est entrée au capital de Talentsoft en 2012 via le Fonds Ambition Numérique (FAN) géré dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir et se renforce en 2018 via le fonds de capital développement ETI 2020. Parmi les 2 000 clients de Talentsoft figurent Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole et PSA.

 

En 2018, Talentsoft a été lauréate des Trophées des Futures Licornes* et a été a nommée lauréate du Pass French Tech.

 

Lire le communiqué de presse

 

* Une licorne est une start-up non cotée en Bourse valorisée à au moins 1 Md$.

 

 

Haut de page