Paca : soutenir le programme de construction et de réhabilitation de 13 Habitat

13 Habitat et la Banque des Territoires ont signé le 7 mars à Marseille une convention de partenariat pour accompagner financièrement d’ici à fin 2020 le programme de construction et de réhabilitation de logements sociaux de 13 Habitat, 1er office public de l’habitat (OPH) dans les Bouches-des-Rhône et en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 

Logement et immobilier
07mars2019

R Curnier et L Royer-Perreaut
La Banque des Territoires met ainsi à disposition de 13 Habitat une enveloppe de prêts sur fonds d’épargne d’un montant maximum de 180 M€ que l’OPH pourra mobiliser sous forme de prêts pour construire 763 logements neufs et réhabiliter 3 960 logements existants. Le montant prévisionnel total de l’investissement porté par 13 Habitat pour réaliser ces opérations s’élève à près de 252 M€.

 

13 Habitat est le 1er OPH du département des Bouches-des-Rhône et en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il gère 34 000 logements pour 75 000 locataires dans 70 communes.

 

Ce soutien financier de la Banque des Territoires, qui permet d’améliorer la qualité de vie des habitants, s’inscrit dans le cadre de son activité au bénéfice de territoires plus attractifs, inclusifs et durables.

 


Lire le communiqué de presse
Haut de page