Participer au développement de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

La Caisse des Dépôts accompagne le développement de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées (LRMP) en soutenant les projets des acteurs publics en faveur du développement économique, et des transitions écologique, démographique et sociale.

Développement du territoireEcologie et énergieEntrepriseLogement et immobilierMédico-social et solidarité
24juin2016

Agir pour la transition démographique et sociale

T Ravot, M Aïra, G Bardier, P Cabrol
Thierry Ravot, directeur régional de la Caisse des Dépôts, Max Aïra, président d’Edenis, Gérard Barbier, directeur général exécutif d’Edenis et Pierre Cabrol, directeur général de Midi Foncière, ont signé le 23 juin une convention de partenariat pour développer l’offre immobilière en faveur des personnes âgées dans la région LRMP via un fonds dédié au développement de solutions d’hébergement pour les personnes âgées.

Lire le communiqué de presse

 

Accompagner les projets du pays Portes de Gascogne

T Ravot, R Vall et M Abadie
Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, et Raymond Vall, président du Pays Portes de Gascogne, maire de Fleurance et sénateur du Gers, ont signé le 23 juin une convention de partenariat en faveur du développement économique, de la solidarité et de la transition écologique. La Caisse des Dépôts s’engage notamment à produire une offre immobilière adaptée pour l’accueil de nouvelles entreprises sur le territoire, promouvoir le microcrédit personnel et le dispositif Nacre, participer à la réhabilitation thermique du parc social.

Lire le communiqué de presse

 

7,6 M€ pour les projets de la communauté de communes de La Domitienne

Thierry Ravot, directeur régional de la Caisse des Dépôts, a signé le 24 juin avec Alain Caralp, président de la communauté de communes La Domitienne, un prêt sur fonds d’épargne de 7,6 M€ en faveur des projets inscrits au programme pluriannuel d’investissements de la communauté de communes de La Domitienne. Ceux-ci concernent les infrastructures d’eau potable et d’assainissement, les voiries et espaces publics, la construction de logements sociaux, les infrastructures de valorisation des déchets et la construction de bâtiments publics.

Lire le communiqué de presse

Haut de page