Paysage des possibles: l'exposition mécénat à Versailles du 4 au 19 mai 2019

Rétrospective sur quatre années de projets architecturaux et paysagers soutenus par le mécénat de la Caisse des Dépôts.

30avril2019

Pour améliorer la prise en compte des spécificités de chaque territoire, pour lutter contre le changement climatique et la diminution de la biodiversité, pour intégrer l’ensemble des populations au sein d’un projet de société partagé, les architectes et les paysagistes proposent, innovent, expérimentent. Ils ont leurs solutions, ils ont leur mot à dire.


Forte de cette conviction, la Caisse des Dépôts a lancé en 2016 un programme d’accompagnement de leurs projets.

Un seul mot d’ordre : s’interroger sur le rôle que peuvent jouer l’architecture et le paysage au sein d’une société soumise à des impératifs environnementaux et sociaux toujours plus pressants.

Paysage des possibles présente des projets de recherche ou d’expérimentation. Ils sont conduits pour un grand nombre d’entre eux en étroite relation avec les écoles de paysage et d’architecture.

La présentation de ces 25 projets constitue aussi un message optimiste. Si les difficultés auxquelles la société est confrontée sont nombreuses, les initiatives qui les contrebalancent fleurissent également. L’exposition défriche certaines perspectives, avance des hypothèses, ouvre des pistes de réflexion.

Le mécénat de la Caisse des Dépôts remercie l’École nationale supérieure de paysage de Versailles qui l’accueille dans ses murs pour présenter le Paysage des possibles.

L'exposition est réalisée avec le concours de porteurs de projets soutenus par la Caisse des Dépôts dans le cadre de son programme de mécénat.

 

Rendez-vous du 4 au 19 mai  Du mardi au vendredi : Midi - 19h                                                           Le samedi : 11h - 19h                                                 Le dimanche : 9h30 - 20h

 

 

 

 

 

 

Comment s'y rendre :                                                                                                                                                                                                                                                                        École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles                                                                                                                                                                                                                                                                           10, rue du Maréchal-Joffre - 78000 Versailles                                                                                                                                                                                          L’exposition Paysage des possibles est située au 1er étage du bâtiment La Figuerie

 

Haut de page