Pose de la 1ère pierre de l’immeuble Citévolia, futur siège social de la CCI du Loiret

La Caisse des Dépôts a participé le 26 janvier à la pose de la première pierre de l’immeuble de bureaux Citévolia à Fleury Les Aubrais, futur siège social de la Chambre de commerce et d’industrie du Loiret. Les Caisses d’Epargne Loire Centre et la Caisse des Dépôts sont associées au sein de la SAS Immorives qui porte l’immeuble.

Logement et immobilier
16Février2018

Le futur immeuble Citévolia
Le groupement composé des Caisses d’épargne Loire Centre, Sogeprom, Egis et la société Créa’ture par la CCI du Loiret (CCIL), est titulaire d’une concession de travaux. Par la suite, les Caisses d’Epargne Loire Centre et la Caisse des Dépôts se sont associées au sein de la SAS Immorives afin de porter l’immeuble.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

JL Coopman et P Arnould
La concession de travaux a pour objectif d’assurer la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation, pour une durée de 20 ans, de l’immeuble de bureaux et de commerces Citévolia. Labellisé HQE Excellent, il est le fruit d’un travail technique exemplaire mené notamment par Egis en qualité de bureau d’étude technique, selon un cahier des charges exigeant sur le plan environnemental. Particularité de ce montage, la CCIL, propriétaire du foncier, deviendra également propriétaire de l’immeuble dès sa livraison prévue au printemps 2019. Les loyers successifs versés (ou compléments de prix) permettent d’assurer le remboursement du prêt contracté par la société de portage, ainsi que le paiement des charges d’entretien et la rémunération des associés. 

 

O Carré présente Citévolia devant le chantier
Par cet investissement, la Caisse des Dépôts confirme son engagement aux côtés de la CCIL dans son objectif de transfert de siège social et de réorganisation, mais également son soutien à la Métropole d’Orléans dans son projet de reconversion d’une ancienne friche industrielle. Citévolia est l’immeuble totem du nouveau quartier InteRives où se développeront concomitamment d’autres actifs et équipements (400 logements, un hôtel, 40 000 m2 de bureaux et 2 500 m2 de commerces) d'ici à 2022. Un téléphérique urbain reliera ce nouveau quartier à la gare de Fleury les Aubrais, ce qui contribuera à son attractivité.

 

Découvrir le quartier inteRives via la CCIL

 

Haut de page