Quai 8.2 : Icade fait émerger une nouvelle centralité urbaine à Bordeaux

Icade, Vinci Immobilier et Covivio, ont inauguré le 5 novembre l’ensemble immobilier Quai 8.2, au cœur du quartier d’affaires Bordeaux Euratlantique, participant ainsi à une Opération d’intérêt national (OIN) : faire émerger une nouvelle centralité urbaine et conforter la ville de Bordeaux parmi les métropoles européennes les plus attractives.

Logement et immobilier
14novembre2019

Inauguration de l’ensemble immobilier Quai 8.2
Situé en plein cœur de la ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier et à proximité de la gare de Bordeaux Saint-Jean, Quai 8.2 est un programme mixte de 43 000 m² répartis sur 5 bâtiments comprenant des bureaux, une résidence étudiante, deux hôtels, des commerces et un parc de stationnement.

 

 

Vue de l’ensemble immobilier Quai 8.2
Covivio et Icade, en tant que co-investisseurs1, sont propriétaires des trois immeubles de bureaux livrés pour partie fin 2018 et au 2e trimestre 2019. Icade est par ailleurs propriétaire de l’hôtel B&B 3*. L’ensemble immobilier est actuellement occupé à 86 %.

 

Lire le communiqué de presse

 

Opération d’intérêt national (OIN) ? Il s’agit une opération d’urbanisme à laquelle s’applique un régime juridique particulier en raison de son intérêt majeur. L’Etat y conserve la maîtrise de la politique d’urbanisme. La qualification d’OIN traduit l’engagement politique, financier et opérationnel de l’Etat en faveur du développement urbain durable de territoires à forts enjeux.

 

(1) Icade est également co-promoteur aux côtés de Vinci Immobilier

 

 

Haut de page