Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Rail : Transdev remporte en Allemagne l’un des plus gros contrats de son histoire

Transdev vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres européen, l’exploitation du réseau de trains régionaux de Hanovre (Allemagne). Il s'agit du plus important contrat ferroviaire remporté par Transdev Allemagne, d’une valeur supérieure à 1,5 Md€ pour une durée de 12 ans.

Transports et infrastructures
08novembre2018

Train NordWestBahn
Le contrat, qui représente environ 9,3 millions de train-kilomètres* annuels pour plus de 30 millions de passagers transportés, comprend l’exploitation de 10 lignes de trains régionaux S-Bahn de type RER (385 km) autour de Hanovre, capitale régionale du Land de Basse-Saxe. La mise en service est prévue en décembre 2021 et le contrat court jusqu’en juin 2034.

C’est un grand succès pour notre groupe ; l’attribution de ce marché constitue l’un des plus gros contrats dans l’histoire de l’entreprise (…). En proposant une offre fiable et de haut niveau, nous nous sommes appuyés sur notre expérience outre-Rhin, où nous opérons des trains depuis plus de 20 ans.

Thierry Mallet, président-directeur général de Transdev

 

Par ailleurs, toujours en Allemagne, Transdev démarrera le 9 décembre sa desserte ferroviaire sur la ligne Augsburg 1, un contrat de 12 ans pour un chiffre d’affaires total d’environ 480 M€. Cette liaison, qui transportera 6 millions de passagers par an, sera assurée par la Bayerische Regiobahn, filiale de Transdev.

Transdev est actuellement le premier transporteur privé par train et bus d’Allemagne.

 

Lire le communiqué de presse

 

* Train-kilomètre : unité de mesure correspondant au déplacement d'un train sur un kilomètre

 

Haut de page