Reconversion urbaine : 8 500 m2 de bureaux inaugurés au cœur de Strasbourg Métropole

L’ensemble de bureaux Racine a été inauguré le 27 août au cœur de Strasbourg Métropole. Il s’agit de la 1ère opération réalisée à Strasbourg dans le cadre de la convention nationale entre le fonds de co-investissement Anru et la Banque des Territoires en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

Logement et immobilier
04septembre2019

Le Racine à Strasbourg
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’action de la Banque des Territoires en faveur de territoires plus attractifs et inclusifs.

 

Les 8 500 m² de bureaux neufs se répartissent sur 3 bâtiments. Implantés dans le quartier de Hautepierre, ils se situent au pied du tramway, face à l’hôpital et à 8 minutes en voiture de la gare. L’ensemble a été développé par le Groupe Duval.

 

Locusem, la Banque des Territoires et le fonds de co-investissement Anru se sont associés pour acquérir le premier bâtiment de 3 200 m² qui accueillera des services et des jeunes entreprises locales en développement issues des pépinières d’entreprises. L’investissement total s’élève à près de 6,5 M€ répartis entre Locusem (51 %), la Banque des Territoires (24,5 %) et l’Anru (24,5 %).

 

L’immeuble, qui répond à une haute performance environnementale, participe à la reconversion urbaine du quartier de Hautepierre et à son développement économique.

 

La Banque des Territoire a contribué en tant qu’investisseur au développement économique de ce quartier emblématique de la politique de la ville. Elle complète ainsi l’accompagnement qu’elle porte depuis de nombreuses années à Hautepierre, que ce soit en ingénierie ou en prêts.

Patrick François, directeur régional Grand Est de la Banque des Territoires.

 

Lire le communiqué de presse
Voir la fiche du Racine sur le site internet du Groupe Duval

 

Inauguration de l’ensemble de bureaux Racine à Strasbourg
Haut de page