Reims : un service de transport autonome entre train et tramway | Groupe Caisse des Dépôts
 
Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Reims : un service de transport autonome entre train et tramway

Transdev, Citura, SNCF et EDF expérimentent du 2 mai au 30 juin à Reims un service de transport en navette autonome électrique entre la gare ferroviaire et le tramway. C’est la première fois en France qu’un tel service est mis en place pour faciliter le trajet des voyageurs entre deux modes de transport différents.

Transports et infrastructures
04mai2018

Bannière représentant le service de transport autonome entre la gare TGV et le de tramway de Reims
Le service de transport en navette autonome électrique permettra de faire la liaison directe entre la gare SNCF Champagne-Ardenne TGV et la dernière station de la ligne B du tramway Citura (Gare Champagne TGV). Il fonctionnera du lundi au samedi de 7h à 13h puis de 15h à 20h. Les voyageurs pourront utiliser ce service avec bagages, poussettes et fauteuils roulants, le véhicule* étant accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Proposé gratuitement à titre expérimental, ce service permettra à Transdev de recueillir le ressenti des utilisateurs, d’analyser l’acceptabilité de ce mode de déplacement innovant et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter. Transdev est leader mondial dans l’opération de services de transport autonome partagé avec plus de 2 millions de passagers transportés et 350 000 km parcourus par des véhicules autonomes partagés sans volant ni pédales.

 

Lire le communiqué de presse

 

Bannière représentant le service de transport autonome entre la gare TGV et le de tramway de Reims

 

 

* Modèle EZ10 du constructeur EasyMile

Haut de page