Serre Chevalier : inauguration de la résidence de tourisme Aquisana

La résidence de tourisme Aquisana a été inaugurée le 26 janvier à La Salle les Alpes. La Caisse des Dépôts a accompagné ce projet en apportant 2,2 M€ de fonds propres sur un investissement de 11,2 M€.

Tourisme et loisirs
03Février2017

La résidence Aquisana à Serre Chevalier
Cette résidence de tourisme de 400 lits, exploitée par Odalys et soutenue majoritairement par des investisseurs institutionnels (Caisse des Dépôts et Compagnie des Alpes), permet de mettre sur le marché des  lits « chauds » répondant aux nouveaux standards de qualité attendus par les tours opérateurs. La station de Serre Chevalier a perdu plus de 2 000 lits sur le marché de la location touristique  entre 2009 et 2016.

 

Cette opération est complémentaire du travail déjà engagé par la Foncière Rénovation Montagne (créée par la Caisse  des Dépôts, la Compagnie des Alpes et des banques) qui œuvre pour la rénovation des lits « froids » en station et leur remise sur le marché locatif.

 

Ce projet est au service du développement économique et de d’emploi du territoire, l’économie du tourisme, activité dominante pour le département des Hautes-Alpes, représentant 20 % de l’emploi salarié.

  

Plus globalement, la Caisse des Dépôts ambitionne d’accompagner la Région Paca dans la mise en œuvre de son plan Montagne acté en 2016 et notamment sur le volet de la rénovation de l’hébergement touristique.

Haut de page