Soutenir le développement des énergies renouvelables sur tout le territoire

Le 15 janvier, la Banque des Territoires a signé son partenariat le plus important dans le secteur des énergies renouvelables avec JP Energie Environnement (JPee), qui exploite 200 mégawatts (MW) de parcs éoliens et solaires. L’objectif : soutenir durablement le développement des énergies renouvelables dans toutes les régions françaises.

Ecologie et énergie
15janvier2019

Centrale solaire Jpee
La Banque des Territoires devient ainsi actionnaire à hauteur de 49 % de 200 MW de centrales éoliennes et solaires détenues par JPee. Le partenariat intègre également l’ensemble des projets en développement, soit un portefeuille d’environ 800 MW, ce qui permettra d'accélérer la croissance de l’entreprise.

 

Ce nouvel accord conforte le partenariat déjà engagé par la Banque des Territoires aux côtés de JPee depuis 2013 (un parc éolien en Centre-Val de Loire, deux centrales solaires au sol en Nouvelle Aquitaine et Bourgogne Franche Comté).

 

Pour la Banque des Territoires, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales passe notamment par son action en faveur du climat : les parcs concernés par l’accord avec JPee sont situés sur l’ensemble des régions françaises.

 

A l’issue de cette opération, le portefeuille de la Banque des Territoires dans des parcs éoliens et solaires s’élève à 1,2 gigawatts.

 

Lire le communiqué de presse

 

Chiffres-clés de JPee
 

 

 

Haut de page