Thérapie génique : Bpifrance participe à l’introduction en Bourse de Gensight

Bpifrance investit 14,5 M€ dans Gensight Biologics à l’occasion de son introduction en Bourse sur Euronext Paris(1), qui donne les moyens à la société de financer son développement sur le marché des maladies héréditaires orphelines de la rétine et du système nerveux central.

EntrepriseRecherche et développement
18juillet2016

Image de la vidéo de présentation de Gensight
Les fonds levés par Gensight Biologics financeront la poursuite des essais cliniques pour son principal candidat-médicament (GS010) dans le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON). Il s’agit de la 1ère introduction en Bourse d’une société de thérapie génique en Europe.

 

Bpifrance Large Venture participe à cette opération aux côtés des investisseurs historiques(2)  dont fait partie le Fonds Biothérapies innovantes et maladies rares (FBIMR), géré par Bpifrance et souscrit par l’AFM-Téléthon et le Fonds national d’amorçage (FNA) dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Voir la vidéo de présentation de Gensight Biologics

Lire le communiqué de presse

En 2015, Bpifrance, en tant qu’opérateur du PIA, a alloué 18,5 M€ au projet collaboratif Sight Again, développé par GenSight Biologics, Pixium Vision et la fondation Voir et Entendre, dont l’ambition est de restaurer la vision de patients atteints de rétinopathie pigmentaire à différents stades de la maladie.

 

(1) Code ISIN : FR0013183985, code mnémonique : SIGHT.

(2) Novartis, Abingworth, Versant, Vitavest, Fidelity, Sphera, Jennison, Healthcap et Perceptive.

 

Haut de page