Toutes les actualités

5 résultats sur un total de 5
21 mars 2019
Icade participe à la réalisation du 1er quartier décarboné de France
Icade fait partie du groupement* lauréat de l’appel à projets Inventer Bruneseau organisé par la Ville de Paris et la Semapa. Baptisé Nouvel R, ce projet qui s’étendra sur près de 100 000 m², permettra de créer un véritable lien entre Paris et Ivry-sur-Seine et le premier quartier décarboné de France.
18 avril 2018
Le projet Symbiose lauréat de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris
Le projet Symbiose, représenté par le groupement Sogaris, avec Poste Immo et Icade , a été désigné lauréat de l’appel à Projets Inventons la Métropole du Grand Paris sur le site de Bercy-Charenton. Une équipe pluridisciplinaire de plus de 40 partenaires, dont Egis , CDC Biodiversité , les architectes Marc Mimram et l’agence Enia, le paysagiste Colocco et Cycle Up a été créée.
14 mars 2018
Réemploi des matériaux de construction: Cycle Up lance sa place de marché en ligne
Cycle Up, société de réemploi des matériaux de construction créée par Icade et Egis, a annoncé le 8 mars l’ouverture de sa place de marché en ligne. La plateforme Cycle-Up.fr est la réponse globale pour le réemploi des matériaux de construction, en accès libre pour les acteurs de la filière, propriétaires, maîtres d’ouvrage, architectes, démolisseurs, constructeurs.
02 novembre 2017
Inventons la Métropole du Grand Paris: la Caisse des Dépôts au cœur de l’appel à projets
Les lauréats des 51 sites de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris ont été annoncés le 18 octobre. Leurs projets représentent 7,2 Md€ d’investissements à terme. L’appel à projets avait été lancé par la Métropole du Grand Paris, la Société du Grand Paris et la Préfecture d’Ile-de-France en partenariat avec la Caisse des Dépôts.
01 avril 2016
La smart city: un projet stratégique pour le groupe Caisse des Dépôts
Acteur historique de la ville, le groupe Caisse des Dépôts entend devenir le partenaire de référence des smart cities. L’établissement public et les filiales développent ainsi leur savoir-faire dans ce domaine. La smart city, ou ville intelligente, s’appuie sur le numérique et l’innovation pour répondre aux enjeux urbains de manière durable.
Haut de page