Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Toutes les actualités

8 résultats sur un total de 35
28
juin
2018
Rouen Normandy Autonomous Lab: un service de mobilité autonome partagée et à la demande
La Métropole Rouen Normandie, le groupe Transdev, le Groupe Renault et le groupe Matmut, partenaires du projet Rouen Normandy Autonomous Lab, expérimentent avec le soutien de la Région Normandie et de la Banque des Territoires, le 1 er service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe. Premiers tours de roue le 26 juin.
04
mai
2018
Reims: un service de transport autonome entre train et tramway
Transdev, Citura, SNCF et EDF expérimentent du 2 mai au 30 juin à Reims un service de transport en navette autonome électrique entre la gare ferroviaire et le tramway. C’est la première fois en France qu’un tel service est mis en place pour faciliter le trajet des voyageurs entre deux modes de transport différents.
02
mai
2018
Innovation: une navette autonome inaugurée à la foire de Sens
Un service de transport en navette autonome électrique a été mis en place dans le centre-ville de Sens pendant la foire qui se tient du 28 avril au 2 mai. Cette expérimentation s’inscrit dans le volet mobilité du projet Action cœur de ville de Sens et est opérée par Transdev et sa filiale Sénonais mobilités.
30
avril
2018
Normandie: agir en faveur du développement du territoire
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, a réaffirmé les 23 et 24 avril le soutien de la Caisse des Dépôts en faveur de la redynamisation, du développement économique, de l’innovation, de l’amélioration de la qualité de vie et de l’accompagnement de la transition énergétique et écologique sur le territoire normand.
10
avril
2018
Des résultats 2017 en nette progression pour Transdev
Transdev a présenté le 10 avril des résultats 2017 en nette progression. Les gains commerciaux, le succès rencontré dans le monde entier par ses nouvelles offres de mobilité et la conclusion d’accords stratégiques en matière de véhicules autonomes réaffirment sa stratégie d’intégrateur des mobilités du quotidien et de 1 er partenaire des autorités organisatrices de la mobilité.
05
avril
2018
Transdev, leader européen du bus électrique, renforce sa position aux Pays-Bas
Transdev est l’exploitant depuis le 28 mars et pour une durée de 15 ans, du contrat de transport public de la région d’Amsterdam, qui comporte la plus grande flotte électrique d’Europe, avec notamment 100 bus 100 % électriques autour de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.
15
mars
2018
Mobilité: Mulhouse Alsace Agglomération se dote d’un compte mobilité universel
Mulhouse Alsace Agglomération et la Caisse des Dépôts, ont signé le 12 mars une convention de cofinancement pour la création du Compte Mobilité, qui permettra aux usagers de régler chaque mois en post-paiement leurs déplacements au meilleur tarif quel que soit l’opérateur de transport. Ce projet est unique en Europe.
14
mars
2018
Transdev obtient le statut d'entreprise ferroviaire de voyageurs
Le groupe Transdev a obtenu, via sa filiale CFTA*, le Certificat de sécurité ferroviaire qui lui donne l’autorisation d’exploiter des lignes, devenant ainsi le 2 ème groupe en France à détenir le statut d’entreprise ferroviaire de voyageurs sur le territoire national. Transdev pourra opérer des lignes régionales dès que la loi autorisera l’ouverture à la concurrence.
Haut de page