Toutes les actualités

Date de publication

Du
au
8 résultats sur un total de 68
18 juin 2018
La Caisse des Dépôts s’engage pour l’équilibre du territoire en Ile-de-France
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, était en déplacement le 14 juin en Ile-de-France et a notamment signé trois conventions en faveur de la redynamisation du territoire et de l’innovation avec Plaine Commune, l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay et Saint-Michel-sur-Orge.
29 mars 2018
Un fonds dédié au financement des start-up avec l’Institut supérieur d’électronique de Paris
La Caisse des Dépôts a signé 12 mars les conventions de création d’un nouveau fonds de prêts d’honneur dédié aux entrepreneurs de l’Institut supérieur d’électronique de Paris (ISEP). Grande école d’ingénieurs du numérique, l’ISEP a développé un programme d’entrepreneuriat.
14 mars 2018
Booster les projets de création d’entreprise des jeunes en région Auvergne-Rhône-Alpes
La promotion 2018 d’Entrepreneurs dans la Ville a été lancée le 5 mars en présence des 25 lauréats (sur 85 dossiers déposés) et de l’ensemble des partenaires. La direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts soutient cette action en 2018 et 2019, l'objectif de ce programme étant de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers sensibles.
14 mars 2018
Accompagner et soutenir l’entrepreneuriat martiniquais
Marinette Torpille, chargée du développement économique, de l’emploi et des aides aux entreprises à la Collectivité territoriale de Martinique ( CTM ), et Pascal Hoffmann, directeur régional Antilles-Guyane de la Caisse des Dépôts, ont signé le 6 mars deux conventions financières destinées à accompagner et soutenir l’entrepreneuriat martiniquais.
17 mars 2017
Hacking de l’hôtel de Ville de Paris, une journée pour séduire
Les clefs de l’hôtel de ville de Paris ont été confiées le 16 mars à plus de 1 100 start-up, experts et investisseurs français et étrangers, à l'occasion de la 3ème édition du hacking de l'hôtel de ville de Paris. inventer les compétitions internationales et les grands événements de demain, contribuer de manière décisive au succès de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, innover en la matière... Le groupe Caisse des Dépôts , partenaire de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, y était : retour sur cette journée !
14 Février 2017
KMØ, la cité du numérique sur les rails!
Les statuts de la SAS KMØ ont été signés le 10 février par la Caisse des Dépôts, le Crédit Agricole Alsace Vosges et les co-fondateurs du KMØ. La société portera le projet de rénovation de deux bâtiments qui abriteront l’infrastructure nécessaire à l’accueil d’une douzaine d’entreprises, une trentaine de porteurs de projets de start-up et des formations orientées vers les usages numériques.
26 janvier 2017
Une Fabrique à entreprendre pour l’agglomération mulhousienne
La première Fabrique à entreprendre de la région Grand Est a été inaugurée le 24 janvier à Mulhouse. Déclinaison régionale de la marque créée par la Caisse des Dépôts lors de l’édition 2014 du Salon des entrepreneurs de Paris, elle a vocation à rassembler les acteurs de l’entrepreneuriat, tout en respectant leurs spécificités, en particulier dans les territoires de la politique de la ville, avec le double objectif de création d’emplois et de développement économique.
17 janvier 2017
Investissements d’avenir: le fonds d’amorçage Paris-Saclay Seed Fund est lancé
Les établissements d’enseignement supérieur de l’Université Paris-Saclay, pôle de formation, de recherche et d’innovation de niveau mondial, constituent un fonds d’investissement destiné à favoriser l’éclosion de startups technologiques et de services. Le Paris-Saclay Seed Fund vient de réaliser sa première levée de 50 M€, notamment auprès de Bpifrance via le Fonds national d’amorçage ( FNA ) géré dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir ( PIA ).
Haut de page