Toutes les actualités

6 résultats sur un total de 6
27 novembre 2019
Pour des villes et territoires durables: la Caisse des Dépôts au Salon des Maires
La Caisse des Dépôts s’engage pour tous les territoires. Présente au Salon des Maires et collectivités locales 2019 du 19 au 21 novembre, elle a présenté ses nouvelles offres pour des territoires plus durables et plus inclusifs, initié de nouveaux partenariats et signé de nombreux contrats.
15 mars 2019
Hauts de France: agir pour le renouveau du Bassin minier
La Banque des Territoires a signé le 12 mars un partenariat avec les collectivités locales* du Bassin minier, qui fait suite à un acte d’engagement de mars 2017 entre l’Etat et les territoires pour le renouveau du Bassin minier. L’objectif : des territoires plus attractifs, plus durables, plus inclusifs et plus connectés.
21 juin 2018
Siati: l’expertise de la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts récompensée
A l’occasion de la 4 e édition du Sommet infrastructures aménagement du territoire et immobilier (Siati) organisée par Décideurs Magazine et Leaders League, la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts a reçu le 13 juin le prix Or dans la catégorie Fonds infrastructures : la meilleure stratégie Greenfield, et CDC Habitat et sa filiale Ampère Gestion le prix Or dans la catégorie Investisseurs : la meilleure stratégie d’investissement de logement.
01 avril 2016
La smart city: un projet stratégique pour le groupe Caisse des Dépôts
Acteur historique de la ville, le groupe Caisse des Dépôts entend devenir le partenaire de référence des smart cities. L’établissement public et les filiales développent ainsi leur savoir-faire dans ce domaine. La smart city, ou ville intelligente, s’appuie sur le numérique et l’innovation pour répondre aux enjeux urbains de manière durable.
04 novembre 2015
Un prêt de 500 M€ de la BEI pour la relance du logement intermédiaire
Le groupe Caisse des Dépôts, le groupe SNI et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé le 3 novembre un prêt de 500 M€ destiné à financer la construction de 12 000 logements intermédiaires en zone tendue d’ici 2019.
16 Février 2015
La Caisse des Dépôts partenaire du PRU d’Autun Saint-Pantaléon et de la Société d’économie mixte pour la coopération industrielle en Bourgogne
Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, et Rémy Rebeyrotte, maire de la ville d’Autun, ont signé le 29 janvier, aux côtés des représentants de l’Opac de Saône-et-Loire, du conseil régional de Bourgogne, du conseil général Saône-et-Loire, de la Caisse des Dépôts et des partenaires du projet, l’avenant de clôture de la convention du PRU* d’Autun Saint-Pantaléon programmant les derniers travaux à réaliser.
Haut de page