Transdev 3e opérateur de transport public en Suède !

Transdev Suède a signé le 25 juillet un accord pour l’acquisition de 100 % des actions de A Björks AB, opérateur de transport public suédois. Cette acquisition renforce la position de Transdev en tant que 3e opérateur de transport public en Suède, avec de nouveaux services et de nouveaux marchés, principalement pour des bus et cars.

 

Transports et infrastructures
07août2019

G Schön et T Byberg
L’acquisition devrait être finalisée en septembre 2019, après l’approbation finale de Konkurrensverket, l’autorité suédoise de la concurrence.

 

A Björks AB comprend 8 sociétés et marques* dont la majorité des activités est située dans le centre et le nord de la Suède. Avec 1 500 employés et 650 véhicules, A Björks AB est le leader en Dalécarlie, Västmanland, Uppland et Gävleborg.

 

Nous avons hâte de rencontrer nos nouveaux clients, partenaires et employés. Notre orientation technologique se traduira notamment par une part croissante d’autobus électriques dans nos réseaux, contribuant ainsi à la réduction de notre empreinte carbone.

Christian Schreyer, directeur général Europe du nord et du centre du Groupe Transdev

 

Lire le communiqué de presse

 

Début juillet, Transdev avait remporté le marché d’exploitation des bus de Göteborg, 2e ville de Suède. Lire l’article

 

 

* Björks Buss, Björks Buss Närke, VS & Perssons Bussar, KR Trafik, Siljan Buss et Lindbergs Buss, SamBus et BTL, y compris les services de maintenance ferroviaire 24/7.

 

 

Haut de page