Transdev renforce encore sa position de 2e opérateur ferroviaire en Allemagne

Transdev Allemagne a remporté l’appel d’offres d’extension du réseau de trains régionaux de Brême (Regio S-Bahn), d’une valeur de 1,5 Md€. Ce nouveau contrat fait suite au contrat de 1,5 Md€ pour les 10 lignes régionales S-Bahn de type RER de Hanovre remporté par Transdev en novembre 2018.
 

Transports et infrastructures
18avril2019

Train Regio S-Bahn
Le contrat, qui augmentera graduellement pour représenter environ 6,5 millions de train-kilomètres* annuels et plus de 20 millions de passagers transportés par an, comprend notamment l’exploitation de 4 lignes existantes de trains régionaux S-Bahn (de type RER) autour de Brême et dans le Land de Basse Saxe ainsi que deux nouvelles lignes, l’une au sud vers Rotenburg et l’autre au nord vers Wilhelmshaven. La mise en service est prévue en décembre 2021, et le contrat d’exploitation de 15 ans court jusqu’en décembre 2036.

 

La flotte actuelle de 35 trains va être modernisée : aménagement intérieur, Wi-Fi, nouveau système d’information voyageurs et système d’économie d’énergie. Transdev Allemagne va acheter 16 nouveaux trains pour porter le parc à 51 trains à la mise en service en décembre 2021.

 

Lire le communiqué de presse
Lire l’article sur le contrat remporté par Transdev en novembre 2018

 


* Train-kilomètre : unité de mesure correspondant au déplacement d'un train sur un kilomètre

 

Haut de page