Un CitésLab pour Charleville-Mézières/Sedan

La signature de la convention officialisant le lancement d’un CitésLab pour Charleville-Mézières/Sedan a eu lieu le 21 octobre. CitésLab est un dispositif développé par la Caisse des Dépôts, qui vise à détecter et favoriser l’émergence de projets de création d’activités dans les territoires, et particulièrement dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

EconomieEntreprise
26octobre2015

Le CitésLab de Charleville-Mézières/Sedan interviendra sur les 10 quartiers prioritaires de la communauté d’agglomération Ardenne Métropole. Fortement soutenu par celle-ci, qui avait fait de la création du CitésLab l’un de ses principaux axes en faveur de l’entrepreneuriat et du développement économique dans les QPV, le dispositif sera porté par la Maison de l’emploi de Charleville-Mézières.

En plus d’être un outil efficace de détection des projets de création d’activités et d’entreprises, le CitésLab permet de faire travailler en réseau l’ensemble des partenaires de la création d’entreprise. Une quinzaine de partenaires ont signé, aux côtés de la Caisse des Dépôts, de l’Etat et de la Maison de l’emploi, la convention de partenariat local : BGE Ardennes, l’Adie, Initiatives Ardennes, Champagne Ardenne Active, le Réseau Entreprendre, les chambres consulaires, Pôle Emploi, les Missions locales de Charleville-Mézières et de Sedan, ou encore la Pépinière de Charleville-Mézières/Sedan. La signature de la convention a eu lieu en présence de Frédéric Perissat, préfet des Ardennes, et de Boris Ravignon, président d’Ardenne Métropole. Il s’agit du second dispositif CitésLab en Champagne-Ardenne après celui de Troyes inauguré en 2013.

Haut de page