Un nouveau complexe immobilier Porte de Montmartre à Paris

La Société européenne d'hôtellerie (SEH), 1er groupe multimarque d’hôteliers indépendants en France et en Europe, Spie Batignolles Immobilier et la direction régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts ont signé le 5 octobre le contrat de promotion immobilière pour la création d’un ensemble immobilier avenue de la Porte de Montmartre (18ème arrondissement de Paris).

Développement du territoireServices bancaires et consignationsTourisme et loisirs
17novembre2015

SEH
Le projet prévoit la construction, sur une surface de 7 150 m², d’un hôtel 3 étoiles de 185 chambres (5 750 m²), d’espaces de bureaux pour le siège de la SEH, d’un espace de 500 m² pour des séminaires, d’un espace de restauration et de 32 places de parking. Les travaux commenceront mi-2016 pour s’achever au second semestre 2018.

Pour la réalisation de l’opération, dont le coût d’investissement s’élève à 35,7 M€, la Caisse des Dépôts et la SEH ont créé la société SAS 32 Paris Porte Montmartre au sein de laquelle la Caisse des Dépôts participe au capital à hauteur de 35 % aux côtés de la SEH (65 %). La localisation du projet en quartier politique de la ville permet la mise en place d’un Prêt renouvellement urbain (PRU) sur fonds d’épargne d’un montant de 21 M€.

Le double soutien financier de la Caisse des Dépôts s’inscrit dans le cadre d’une volonté de la ville de Paris d’impulser, via la mise en œuvre du Plan hôtelier en 2014, la création de 7 000 chambres d’ici 2020, en privilégiant sur sa zone périphérique les quartiers en devenir.

Haut de page