Une convention avec RRP pour le financement du logement locatif intermédiaire

La Caisse des Dépôts et RRP (Groupe Solendi/Action Logement) ont signé le 20 novembre une convention pluriannuelle pour le financement du logement intermédiaire (LLI) en Ile-de-France à hauteur de 65 M€ de prêts sur fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts, pour la période 2015-2019.

Logement et immobilierMédico-social et solidaritéServices bancaires et consignations
20novembre2015

RRP
Filiale experte en LLI du groupe Solendi/Action Logement, RRP dispose d’un parc de plus de 6 200 logements et prévoit un développement annuel de 400 logements par an. Ce partenariat permettra de développer une offre de logements locatifs à des niveaux de loyers maîtrisés, inférieurs d’au moins 20 % à ceux du marché dans les zones les plus tendues de l’Ile-de-France. Ces logements seront proposés prioritairement aux salariés des entreprises.

Le financement proposé par la Caisse des Dépôts sera mobilisé en complément de fonds propres de RRP, de prêts bancaires de la Caisse d’Epargne et de prêts d’Action Logement. Ces financements permettront de mettre en chantier plus de 600 logements en zone tendue, en 2015 et 2016, pour un volume d’investissement global de plus de 160 M€. Via cette convention, la Caisse des Dépôts d’accompagne le développement de RRP dans la réalisation de son programme d’investissements.

 

La Caisse des Dépôts, dans le cadre de ses missions d’intérêt général, à travers la gestion du fonds d’épargne, finance principalement, en prêts de très long terme, le logement social, ainsi que la politique de la Ville (construction, réhabilitation, renouvellement urbain et acquisition de patrimoine).
Haut de page