Une grande école internationale de la mode à la Cité de la mode et du design à Paris

Le nouvel Institut français de la mode accueillera ses premiers étudiants en septembre 2019 dans ses locaux situés au sein de la Cité de la mode et du design à Paris. Filiale à 100 % du groupe Caisse des Dépôts, la Cité de la mode et du design fait partie du Pôle culturel de la Caisse des Dépôts avec le 15 Montaigne - Théâtre des Champs-Elysées.

Enseignement et formation
09janvier2019

Cité de la mode et du design
L’Agence Architecture Patrick Mauger, lauréate de la consultation de maîtrise d’œuvre, restructurera les nouveaux espaces dévolus à cette école issue du rapprochement entre l’Institut français de la mode (IFM), déjà présent à la Cité de la mode et du design, et l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne (ECSCP). Aujourd’hui, les deux écoles réunissent entre 400 et 450 étudiants de 40 nationalités.

 

Avec un millier d’étudiants, du CAP au doctorat, et 2 000 professionnels en formation continue, le nouvel ensemble réunira des expertises de premier rang mondial dans le domaine de la création de mode, du management et du savoir-faire technique et permettra de répondre aux besoins actuels et émergents des entreprises du secteur.

 

Ce nouveau projet stratégique pour Paris, capitale de la mode, soutient le développement économique d’un secteur clé qui représente 150 Md€ de chiffre d’affaires, 1 million d’emplois et 2,7% du produit national brut (PNB).

 

Lire le communiqué de presse

 

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, Franck Riester, ministre de la culture, et Guillaume de Seynes, président du Comité stratégique de filière ont signé le 8 janvier le contrat stratégique de filière Mode et Luxe, doit permettre à cette filière Mode de maintenir sa prééminence et lui donner les moyens de sa croissance. Le projet permettra l’accompagnement de marques en fort développement par Bpifrance dans le cadre d’un accélérateur sectoriel. Lire le communiqué de presse

 

Haut de page