Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Numérique

Le groupe Caisse des Dépôts accompagne les collectivités locales dans l’équipement numérique de leurs territoires et intervient dans le développement des usages et services numériques innovants.

Réduire la fracture numérique dans les territoires

Nous apportons aux acteurs publics notre expertise en matière d’ingénierie et de financement pour accélérer l’aménagement numérique des territoires.
Nous contribuons au financement et au déploiement des nouveaux réseaux à très haut débit (THD), y compris dans les zones à faible densité de population.
Nous accompagnons les entreprises innovantes pour les aider à gagner en compétitivité et à structurer leur filière en France et à l’international.
Nous intervenons dans le financement de l’innovation pour soutenir l’investissement des PME et ETI dans des projets d’intégration de nouvelles solutions numériques.

 

Découvrez nos offres pour
Développer les usages

Nous accompagnons les collectivités en contribuant au développement des différents écosystèmes numériques locaux  : déploiement de télécentres, mise en place du plus grand incubateur d’entreprises numériques au monde (la Halle Freyssinet) et intensification de nos actions en direction de l’enseignement supérieur.
Nous participons à des programmes innovants qui dessinent les contours de la ville de demain. Des transports à l’habitat, nous déployons des technologies intelligentes et améliorons la qualité du « vivre ensemble ».

Proposer des services de confiance numérique

Nous accompagnons le déploiement de l’e-administration qui constitue un volet important de la réforme de l’État et de la modernisation du service public.

En tant que fournisseur de service, nous développons une gamme de solutions de confiance numérique, allant de la dématérialisation des procédures et des flux, à la conservation de l’intégrité des données qui nous sont confiées.

Nous avons mis en place le compte personnel de formation (CPF) et nous en assurons la gestion.

Nous gérerons pour le compte de l’Etat les comptes bancaires inactifs et les contrats d’assurance-vie en déshérence via un site dédié qui ouvrira au public le 1er janvier 2017.

Les acteurs du Groupe
 
Haut de page