Logivolt : développer la recharge des véhicules électriques dans les immeubles

Date de publication 27 mars 2024

  • Banque des Territoires
  • Energie
Recharge de véhicule électrique
Recharge de véhicule électrique

©Mikes-Photography - Pixabay

Logivolt vient de lever 70 M€ auprès de la Banque des Territoires, son actionnaire historique, ce qui porte sa capacité d’investissement à 190 M€ pour accompagner encore mieux l’accélération de la demande de recharge de véhicules électriques dans les copropriétés et le logement social.

Créé par la Banque des Territoires dans le cadre de son Plan Climat, Logivolt contribue à accélérer le développement de la mobilité propre. En finançant l’installation des infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) dans les parkings d’immeubles résidentiels, la start-up facilite l’accès à une borne de recharge à domicile, levant ainsi le principal frein à l’adoption du véhicule électrique.

Plus de 3 800 copropriétés ont déjà choisi la solution Logivolt en assemblée générale pour financer leur IRVE, ce qui correspond à plus de 65 000 places raccordables (environ 286 000 places pré-équipées). L’ambition pour 2025 : atteindre 150 000 places raccordables (environ 625 000 places pré-équipées).

Grâce aux nouveaux moyens financiers mis à sa disposition, Logivolt va pouvoir également satisfaire les besoins croissants de recharge dans le logement social. Lancée en 2023, son offre dédiée aux bailleurs sociaux a déjà suscité un réel intérêt.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse et l’article de la Banque des Territoires Logivolt : le financement d’infrastructures collectives de recharge

Logivolt, comment ça marche ?

©logivolt