100 M€ pour 10 000 points de charge pour véhicules électriques avec Bump

Banque des Territoires Energie et environnement
Equipements Bump

La Banque des Territoires et Bump, expert en infrastructures de recharge et en internet des objets, s'associent dans une société commune qui sera dotée jusqu’à 100 M€ pour accélérer le déploiement de solutions de recharge performantes à destination des flottes de véhicules électriques des professionnels. L’objectif : déployer près de 10 000 points de charge soit un potentiel de 40 000 tonnes de CO2 évitées.

Cette initiative conjointe vise à promouvoir une mobilité professionnelle plus respectueuse de l'environnement en fournissant des solutions de recharge électrique sur mesure et clé en main aux entreprises.

Les premières entreprises bénéficiaires seront deux acteurs de la logistique et du transport : Socotec pour ses flottes de véhicules légers, et DPD pour du poids lourd. Des magasins et sites de grande distribution seront également concernés, ainsi que des centres logistiques et des foncières.

Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat dans les bornes de recharge (IRVE) focalisé sur le segment des flottes d’entreprises. Ce partenariat avec un partenaire attentif à la qualité constructive et à l’exploitation vient compléter notre palette d’interventions et notre engagement pour accélérer le basculement vers la mobilité décarbonée. Avec Bump, nous contribuons à diversifier les lieux d’implantation des bornes de recharge dans les territoires et à proposer des modèles économiques innovants et adaptés aux flottes professionnelles de véhicules électriques.

Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructure et mobilité à la direction de l’investissement de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse