Soutien à la production de logements : une résidence bas carbone pour CDC Habitat

CDC Habitat Immobilier et logement
La future résidence Sequoïa

La résidence bas carbone Sequoïa, située à Sceaux (92) et d’ores et déjà conforme au seuil 2028 de la nouvelle Réglementation environnementale RE2020, sera livrée à CDC Habitat au cours de l’année 2026. CDC Habitat a contribué au financement de cette opération dans le cadre de son plan de soutien à la production de logements.

La résidence bas carbone Sequoïa est une concrétisation du partenariat signé en 2019 entre le groupe RATP et Woodeum, nouvellement Woodeum x Pitch Immo (Groupe Altarea), visant à développer conjointement des opérations immobilières bas carbone sur plusieurs sites détenus par le groupe RATP.

 

L’utilisation du bois massif comme procédé constructif s’avère particulièrement adaptée dans le cadre de cette opération de 66 logements en rez-de-chaussée et 6 étages située à proximité immédiate de la gare Robinson du RER B.

 

Le bâtiment respectera les exigences de la nouvelle Réglementation environnementale RE2020 seuil 2028 avec plus de 4 ans d’avance, et visera les labels BBCA et NF Habitat HQE.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au lancement de cette opération grâce au plan de soutien de CDC Habitat lancé en 2023, dont l’objet principal était de permettre le démarrage des chantiers dans le contexte de la crise immobilière actuelle, et répondre ainsi aux besoins diversifiés en logements. Ce projet exigeant, qui cible la RE 2020 au seuil 2028, permet de répondre aux enjeux environnementaux en baissant l’empreinte carbone des bâtiments, et en offrant des logements de qualité, sobres et durables pour les futurs locataires.

Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse de CDC Habitat :

Communiqué de presse CDC Habitat Sequoïa

Lire aussi notre article CDC Habitat : un nouveau plan d’investissement pour la production de logements