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Reporting

Dès 2001, la Caisse des Dépôts s’est volontairement engagée à produire un reporting sur l’impact et la performance extra-financiers de ses interventions. Etape clé de notre démarche RSE, ce reporting répond au principe de transparence et de relation avec nos parties prenantes.

UN REPORTING CONSOLIDE A L’ECHELLE DU GROUPE

Couverture Rapport de responsabilité sociétale 2015
Depuis 2013, nous publions un rapport de responsabilité sociétale Groupe qui consolide l’ensemble des informations relatives aux données sociales, environnementales et sociétales reflétant les actions et impacts de notre fonctionnement interne comme de nos métiers. Le périmètre couvert comprend l’Etablissement public et 13 filiales.

Nous nous appuyons sur un référentiel prenant en compte l’ensemble des données attendues dans le cadre de la Loi Grenelle II et de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV), du référentiel GRI G4,  celui des PRI et l’indicateur de déploiement interne de la Charte d’investissement responsable du Groupe.

Parallèlement au rapport du Groupe, certaines de nos filiales publient de manière autonome un reporting sur des informations plus détaillées relatives à leurs enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux.

UNE INFORMATION ACCESSIBLE, LISIBLE ET TRANSPARENTE

Notre reporting RSE a pour visée première un objectif de lisibilité et de transparence.  Nous nous efforçons, à travers un dialogue régulier avec nos parties prenantes, d’apporter des réponses aux enjeux qui les intéressent le plus. A cette fin, nous intégrons à notre rapport de responsabilité sociétale les questions et remarques non prises en compte par ailleurs, en particulier celles des agences de notation extra-financière.

Nous veillons au renforcement constant de la qualité de notre reporting. Nous appliquons les principes de « comply or explain» et de « matérialité ». L’analyse approfondie de cette dernière nous permet de concentrer nos efforts sur les enjeux RSE que nous jugeons les plus pertinents, ceux dont l’impact peut être conséquent sur les activités du Groupe.

UN LEVIER D’AMELIORATION CONTINUE

La mise en œuvre d’un reporting de qualité a également pour ambition d’être un outil d’amélioration de notre performance. Cet exercice nous permet d’intégrer les attentes de nos parties prenantes à notre réflexion stratégique, d’identifier les nouveaux enjeux RSE et ceux d’importance croissante auxquels nous devons être attentifs.

 

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