Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Entreprises

Le groupe Caisse des Dépôts est le premier investisseur institutionnel dans le capital des entreprises françaises. En soutenant notamment les ETI et les PME dont les projets sont porteurs de croissance, nous remplissons une de nos missions fondatrices : contribuer au développement économique du pays.

Accompagner la croissance des entreprises

Nous apportons aux entreprises des solutions de financement nécessaires à toutes les étapes de leur développement, en prêt et fonds propres, en particulier sur les segments les moins couverts par le marché, ainsi que des garanties pour permettre le financement des projets les plus risqués.
Nous leurs donnons les moyens de leur croissance en mobilisant d’autres  acteurs du capital-investissement et en recherchant des capitaux auprès de partenaires étrangers.

 

Découvrez nos offres pour
Préparer la compétitivité de demain

Nous soutenons les secteurs d’avenir et proposons des solutions adaptées aux entreprises innovantes. Ainsi nous intervenons dans le dispositif des pôles de compétitivité et des sociétés d’accélération de transfert de technologie (SATT) que nous gérons pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
Nous donnons aux entreprises les moyens de se développer à l’international : accompagnement des entrepreneurs et déploiement d’une gamme complète de financement à l’export (prospection, poste client, crédit acheteur et vendeur).
Nous agissons en acteur de référence dans le financement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en apportant notre soutien aux réseaux associatifs et en soutenant  la création et la transmission de TPE.
Nous aidons la recherche privée et publique à mieux valoriser ses portefeuilles de brevets, dans une dimension internationale.

Stimuler l’entreprenariat

Nous contribuons à créer un écosystème favorable au développement des entreprises grâce à des partenariats privilégiés avec les acteurs locaux.
Nous accompagnons les entreprises aux étapes clés de leur croissance : formation (pour permettre aux entrepreneurs d’identifier les facteurs de croissance et de s’initier aux différents leviers d’apprentissage) ; mise en réseau des  chefs d’entreprises entre eux et avec des financeurs potentiels ; aide au conseil (notamment le conseil à l’export, la sensibilisation et l’orientation en fusions et acquisitions).

Les acteurs du Groupe

 

Haut de page