S'instruire et se divertir
Favoriser l'accès aux loisirs et à la culture, en appui des politiques publiques, fait partie des missions de notre Groupe.
Les effets spéciaux, les écrans géants et les Lapins crétins
Voilà quelques raisons qui ont poussé Raphaël, Chloé et Lucie à découvrir ou redécouvrir le Futuroscope. Une combinaison étonnante, qui a la vertu de réunir tous les âges et toutes les affinités autour du plus tendre des objectifs : passer un bon moment en famille.
Ecouter l'expérience de Raphaël, Chloé et Lucie
Visiteurs du Futuroscope
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcasts, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Chloé
C'est joli, il y a plein d'attractions et on ne peut pas partager un moment en famille.
Speaker
Raphaël, Chloé, Lucie.
Lucie
C'est la première fois pour les parents et la deuxième fois pour les enfants. Chasseurs de tornades, objectifs Mars, les sensations fortes et tout ça.
Raphael
Des mascottes, des attractions et surtout, remanger !
Lucie
Du moment en famille, voir les superbes attractions avec les effets spéciaux, les écrans géants et les lapins crétins aussi.
Chloé
Plein de choses sur la technologie, j'ai découvert plein de choses sur le voyage de l'univers, tout ça m'a beaucoup intéressée.
60 millions de visiteurs ont poussé les portes du Futuroscope depuis son ouverture en 1987.
Pensé dès sa création comme un outil de développement du territoire par les élus du Département, le Futuroscope est une formidable locomotive pour l’économie, l’emploi et le tourisme de la Vienne. Engagé avec ses collaborateurs dans une politique environnementale et énergétique volontaire, le parc de la Compagnie des Alpes - filiale de la Caisse des Dépôts - entend atteindre la neutralité carbone dès 2025.
Le Musée Grévin, c’est un lieu emblématique de Paris
Lisa, Elisa et Lyona découvrent le Musée Grévin pour la première fois. Depuis 1882, ce célèbre musée émerveille petits et grands avec ses reproductions de personnalités en cire. Et grâce à ses décors d’origine, il est classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
Ecouter l'expérience de Lisa, Elisa et Lyona
étudiantes et visiteuses au Musée Grévin
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcasts, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Elisa
Ce qui est marquant, c'est vraiment cette sensation, on a l'impression que ce sont des vrais humains, qu'à tout moment ils peuvent bouger, et je pense que c'est vraiment ça, ce côté très réaliste en fait des statues.
Orateur
Lisa, Yona et Elisa.
Yona
Ici c'est le musée Grévin, c'est-à-dire qu'il y a pas mal de stars, des poupées de cirque. Alors c'est assez impressionnant parce que finalement on est un peu transporté dans plusieurs univers, il y a des célébrités sportives, des célébrités... Du cinéma, de la chanson, c'est vraiment intéressant puisqu'on a toujours une petite description de la personne, ça donne un sens et ça nous permet de mieux les identifier.
Elisa
Je pense que c'est un lieu emblématique de Paris, ça fait partie des lieux emblématiques et j'avais envie de voir des stars et puis tout le travail aussi autour des statues, ça m'intéressait.
Yona
Et ce musée, je trouve, permet d'être un peu plus proche des stars et de les voir un peu plus dans la réalité.
Lisa
Je trouve ça assez incroyable qu'ils soient justement à l'échelle humaine, c'est-à-dire qu'il y a certaines personnalités, on se dit « elles sont si petites que ça » ou alors « elles sont aussi grandes que ça » . Je trouve ça trop bien qu'on puisse comparer parce que c'est certainement des gens qu'on ne croisera peut-être jamais.
Yona
Ça s'adresse à tout public, que ce soit en famille, parce que aussi bien pour les adultes que pour les enfants, c'est assez ludique.
Lisa
Mais moi maintenant, je sais que je suis plus grande qu'Anne Romanoff et ça c'est chouette !
60 millions de personnes ont déjà visité le Musée Grévin
Les personnages du Musée Grévin à Paris sont façonnés par les mains expertes des artistes de la Compagnie des Alpes. Cette filiale de la Caisse des Dépôts exploite de nombreux domaines skiables et parcs de loisirs : Val d’Isère, Tignes, Parc Astérix, Futuroscope 2…
Connaître l’Histoire est primordial pour comprendre le monde d’aujourd’hui
Voici ce qu’explique Anne à ses élèves. Pour leur apprendre l’importance du passé, et les aider à appréhender son influence sur le présent et le futur, le Mémorial de Caen est la sortie pédagogique idéale.
Ecouter l'expérience de Anne
enseignante en lycée professionnel à Caen
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcasts, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Anne
Le débarquement, c'est un événement important dans la région, à tel point que les élèves pensent toujours que c'est un jour férié, le 6 juin. Mais non, ce n'est pas un jour férié. Anne. Je suis enseignante en lycée professionnel à Caen. On est allé toute la journée au mémorial. Le mémorial de Caen, c'est un musée de la paix. C'est un musée qui évoque surtout la Seconde Guerre mondiale avec le débarquement qu'il y a eu en Normandie. C'est un endroit parfait pour une sortie pédagogique. Déjà, je trouve que l'histoire est primordiale en soi, pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui. C'est ce que j'explique toujours à mes élèves quand ils me demandent toujours à quoi ça sert l'histoire. Et les musées sont de très bons relais pour ça. Alors, il y a une élève qui a dit de la visite. Avant tout, je pense, appris beaucoup de choses et mieux compris notre époque, grâce à cette... visite guidée au musée du mémorial
110000 scolaires visitent chaque année le Mémorial de Caen
Le Mémorial de Caen retrace l’histoire de la Normandie pendant le débarquement, et porte aussi un regard sur l’actualité du monde. La Caisse de Dépôts a permis l'édification de ce lieu inédit autour de la paix, de la fraternité, de la liberté et de la démocratie, en le finançant dès 1988.