cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Numérique
Bpifrance a participé à la 3e levée de fonds de 1,7 Md€ de Mistral AI, menée par ASML Holding NV, l'un des principaux fabricants d'équipements pour semi-conducteurs, aux côtés de DST Global et des autres investisseurs historiques (Andreessen Horowitz, General Catalyst, Index Ventures, Lightspeed et Nvidia).
Cet important investissement vise à alimenter la recherche scientifique de Mistral AI pour repousser les limites de l'intelligence artificielle (IA) et relever les défis technologiques auxquels sont confrontées les industries stratégiques. L’entreprise est désormais valorisée à 11,7 Md€.
Lancé en juin 2023, Mistral AI compte plus de 350 collaborateurs répartis dans 6 bureaux (Paris, Londres, Luxembourg, Palo Alto, New York et Singapour) au service de plus de 100 clients. Depuis 2 ans, Mistral AI fait progresser l’IA grâce à une recherche de pointe et des partenariats stratégiques avec des entreprises et acteurs industriels majeurs.
L’entreprise continuera à développer des solutions d’IA de pointe, décentralisées et sur mesure, pour résoudre les problèmes d’ingénierie et industriels les plus complexes.
Accéder au communiqué de presse (en anglais) via le site de Bpifrance
Lire aussi notre article Coconstruire le plus grand campus européen d'intelligence artificielle