Icade : accueillir près de 500 étudiants et 139 logements pour tous à Créteil

ICADE Immobilier et logement
Aperçu de la future Vallée Pétra

Icade a posé le 7 mai à Créteil la première pierre de Vallée Pétra, un programme immobilier qui allie logements sociaux, logements intermédiaires, logements en accession libre et une résidence étudiante. Le programme, construit sur un ancien centre de tri de La Poste, fera la part belle à la nature et à la biodiversité.

Sur une surface totale de près de 23 000 m², le futur quartier étudiant et familial accueillera :

  • Une résidence étudiante de 497 chambres ;
  • 38 logements en accession libre ;
  • 71 logements locatifs intermédiaires vendus à Inli, filiale d’Action Logement ;
  • 30 logements sociaux vendus à Toit et Joie, filiale du groupe Poste Habitat.

 

Les immeubles s’élèveront sur 5 niveaux, avec un rez-de-chaussée dédié aux parkings. Tous les appartements disposeront d’un espace extérieur (balcon, loggia ou terrasse plein ciel).

 

Icade a décidé de réintroduire de la biodiversité sur cette ancienne friche industrielle située à proximité de Paris, à quelques minutes à pied des commodités et des loisirs de Créteil, et à 10 mn à pied de l’Université Paris-Est. Environ 5 800 m² d’espaces de pleine terre seront retrouvés et 900 arbres plantés. Les toitures, qui représentent 5 000 m², seront végétalisées.

 

Vallée Pétra est un exemple de la ville de 2050 telle que nous la concevons chez Icade : agréable à vivre, favorisant les échanges, avec une place importance dédiée à la nature. À travers ce projet mixte, nous sommes fiers de nous engager aux côtés de la Ville de Créteil pour proposer aux habitants des logements pour tous et plus durables.

Charles-Emmanuel Kuhne, membre du comité exécutif d’Icade, en charge de la promotion

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse