La Banque des Territoires actionnaire du parc éolien de Quilly

Banque des Territoires Energie et environnement
Vue du parc éolien de Quilly

La Banque des Territoires, la SEM EnR44 et Énergie Partagée viennent d’acquérir auprès de BayWa r.e l’intégralité du capital du parc éolien de Quilly (44). Les trois éoliennes du parc produisent 21 GWh par an, l’équivalent de la consommation domestique de 6 500 personnes, soit 5 fois la population de Quilly.

Ce sont désormais des acteurs locaux, soutenus par la Banque des Territoires, qui piloteront cette production d’électricité renouvelable locale, quand BayWa r.e., qui a développé et construit le parc éolien, continuera d’en assurer l’exploitation technique et commerciale.

Notre engagement auprès du parc éolien de Quilly incarne parfaitement notre vision d'investissement dans des initiatives innovantes et ancrées localement. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec les autres acteurs du territoire, tels que la SEM EnR44 et Energie Partagée, permettra non seulement de favoriser le développement économique de la région, mais également de renforcer notre engagement en faveur de la transformation énergétique.

Philippe Jusserand, directeur régional Pays de la Loire Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Découvrir le parc éolien de Quilly