La Banque des Territoires soutient le projet Port Bourgenay, demain

Banque des Territoires Territoires Tourisme et loisirs
Bourgenay, le port - Talmont-Saint-Hilaire

La Banque des Territoires a accordé à la Communauté de communes Vendée Grand Littoral un prêt de 3,7 M€ via son offre dédiée à la transformation écologique, pour son projet Port Bourgenay, demain à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée). L’objectif : renforcer l'attractivité et l'activité économique du port, avec une priorité donnée à la performance énergétique et à la végétalisation.

Le montant total du projet s’élève à 12,9 M€ et financera la démolition des bâtiments existants, la construction d'un pôle nautique et la rénovation des espaces publics, avec une priorité donnée à la performance énergétique des bâtiments, la reperméabilisation des sols, et la végétalisation. Les travaux auront lieu de 2024 à 2026.

 

Le projet est lauréat de l’appel à projets Plan Destination France - Port de plaisance d’avenir piloté par le Cerema.

C’est une grande fierté d’accompagner ce projet emblématique de la dynamique territoriale voulue par la Communauté de communes sur Talmont-Saint-Hilaire. Un projet ambitieux, tant sur le plan énergétique, architectural et de renouveau de l’offre touristique dans cet écrin de nature, qui s’inscrit pleinement dans nos priorités stratégiques au service du développement des territoires.

Philippe Jusserand, directeur régional de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires