Le groupe Caisse des Dépôts actionnaire du nouveau Suez

Caisse des Dépôts CNP Assurances Energie et environnement

Le Consortium d’actionnaires composé de Meridiam, de GIP et du groupe Caisse des Dépôts a finalisé le 31 janvier 2022 l’acquisition de Suez, conformément à l’accord de rapprochement entre Suez et Veolia du 14 mai 2021 et à la promesse d’achat du 29 juin 2021.

Ce jour marque le début d’un nouveau chapitre pour Suez. En notre qualité d’actionnaires, nous serons aux côtés des 35 000 collaborateurs qui font de Suez une formidable entreprise, pour un projet de croissance fédérateur et ambitieux. Centré sur le service au client, ce projet développera le Groupe, dans ses deux métiers historiques, l’eau et les déchets, en France comme à l’international. Avec Sabrina Soussan, nous avons nommé une dirigeante de culture internationale et expérimentée. Elle a toute notre confiance et pourra s’appuyer sur les nombreux atouts du Groupe, à commencer par des équipes de qualité et engagées.
Les actionnaires du Consortium

Acteur majeur des services à l’environnement, en France et à l’international, Suez affiche un chiffre d’affaires de près de 7 Md€ qui implique les activités Eau et Recyclage et valorisation France de Suez, des actifs internationaux en Italie, Europe Centrale, Afrique (dont Maroc), Asie centrale, Inde, Chine et Australie, ainsi que des activités mondiales numériques et environnementales. Suez dispose de solides perspectives de croissance et des capacités d’innovation en France et à l’international.

 

Lire le communiqué de presse

 

Le groupe Caisse des Dépôts est désormais actionnaire de Suez à hauteur de 20 % du capital dont 8 % pour CNP Assurances. Lire notre article Accord en vue de la création du « nouveau Suez »