Actualités

CDC Biodiversité et Parc Astérix engagés pour la forêt de Chantilly

Date de publication 04 février 2026

  • CDC Biodiversité
  • Compagnie des Alpes
  • Biodiversité
  • Tourisme et loisirs

© Hannerup - Pixabay

CDC Biodiversité, Parc Astérix (Groupe Compagnie des Alpes) et le Château de Chantilly vont mener des mesures de restauration écologique dans la forêt de Chantilly, en lien avec la compensation d'aménagements du Parc Astérix.

Dans le cadre de ses projets d’aménagement, Parc Astérix s’engage dans une démarche écologique de long terme (30 à 50 ans) pour une partie de ses compensations, en partenariat avec CDC Biodiversité et le Château de Chantilly, propriété de l’Institut de France. 
Ce partenariat inédit, fondé sur la proximité géographique entre le Parc Astérix et la forêt du Château de Chantilly, s’inscrit dans une logique de restauration durable de milieux forestiers dans le cadre d’une nécessaire adaptation aux changements climatiques.

Des opérations de restauration du boisement et de plantation d'essences adaptées viennent de débuter pour plusieurs semaines. CDC Biodiversité, opérateur de compensation mandaté par Parc Astérix, met en œuvre des actions sur 29 hectares de parcelles forestières identifiées avec le Château de Chantilly et l’Office national des forêts (ONF).


Pour aller plus loin, lire le communiqué de presse

Lire aussi notre article Parc Astérix vise le Top 5 européen avec 250 M€ d’investissements