Deux branches, une vision : La Forestière et SEEDS INVEST se déploient
© Logos La Forestière et SEEDS INVEST
Dans le cadre de son plan stratégique 2025-2030, la Société Forestière de la Caisse des Dépôts fait évoluer son organisation et sa marque. Depuis le 1er janvier, elle se structure autour de deux entités complémentaires : La Forestière et SEEDS INVEST. L’objectif : renforcer la spécialisation de ses expertises, accompagner la croissance de ses activités et affirmer sa position de leader dans la gestion forestière et l’investissement responsable.
L’entreprise est donc désormais organisée autour de deux entités juridiques distinctes, rattachées à une même société-mère, chacune dédiée à un périmètre d’activités spécifique :
- Une société forestière, dédiée aux activités de gestion forestière, investissement et conseil auprès des acteurs des territoires. La marque commerciale Société Forestière de la Caisse des Dépôts devient La Forestière, avec nouveau logo ;
- SEEDS INVEST, société de gestion régulée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), dédiée à la gestion et à la commercialisation de produits financiers, notamment le GFI* Symbiose.
Une holding viendra compléter ce dispositif en apportant un accompagnement transverse, notamment juridique, financier et en matière de services support, aux deux entités.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
* Groupement forestier d’investissement