Actualités

La Banque des Territoires s’investit dans le fonds Mutuelles Impact

Date de publication 13 janvier 2023

  • Banque des Territoires
  • Santé
quatre personnes qui échangent sur des tablettes
quatre personnes qui échangent sur des tablettes

©T humprchgo - Pixabay

L’objectif : accroître les opportunités d’investissement dans les territoires et nouer des synergies nouvelles entre mutuelles, entreprises accompagnées par le fonds et collectivités territoriales.

En s’associant à deux lauréats du programme Territoires d’innovation (Territoires de santé de demain - Eurométropole de Strasbourg) et e-Meuse santé (département de la Meuse), Mutuelles Impact conforte son ancrage territorial dans la Région Grand-Est.

A travers France 2030 et l’action Territoires d’innovation, l’État nous a confié la mission d’accompagner les territoires les plus innovants sur les enjeux de demain. L’ambition de Mutuelles Impact, qui vise à appuyer la transformation du système de santé dans le but d’améliorer l’accès aux soins et à la prévention dans tous les territoires, s’inscrit au cœur de cette démarche. Aussi, nous sommes très heureux de rejoindre la dynamique du fonds Mutuelles Impact, dont nous partageons pleinement l’ambition notamment dans son approche de mesure de l’atteinte des impacts escomptés tout au long de la vie du projet.

Gabriel Giabicani Directeur des opérations et de l'innovation au sein de la direction de l’investissement de la Banque des Territoires

Parmi 9 les entreprises soutenues par le fonds Mutuelles Impact :

  • 7 start-up à impact : ErgoSanté (ergonomie), Kiplin (jeux de santé), Lifeaz (défibrillateur connecté), MindDay (bien-être mental), Synapse Medicine (plateforme de pharmacovigilance), Wandercraft (exosquelettes de marche autonomes), Colette (mise en relation d’étudiants à la recherche d’un logement avec des seniors disposant d’une chambre libre) ;
  • 2 entreprises plus matures : Destia (maintien à domicile) et Winncare (fabrication de matériel médical).

     

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires

Lire notre article Accélérer le lancement du 1er exosquelette personnel auto-équilibré de Wandercraft