Actualités

Médico-social : emeis inaugure son 1er centre de formation des apprentis

Date de publication 09 septembre 2025

  • Emeis
  • Education et formation
  • Santé
illustration
illustration

©Pixabay

Le Groupe emeis a inauguré le 8 septembre son 1er centre de formation des apprentis (CFA) pour former les professionnels du soin de demain. emeis formera dès la rentrée de 2025 plus de 80 personnes - jeunes en apprentissage, professionnels en reconversion ou collaborateurs souhaitant développer leurs compétences.

Cette initiative contribuera à répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain : d’ici à 2030, le secteur du soin, sous tension face à l’augmentation du nombre des populations fragilisées par les accidents de la vie, le grand âge ou encore les maladies mentales, devra recruter plus de 100 000 aides-soignants.

À l’issue des 15 mois de formation, le CFA d’emeis délivrera aux alternants le diplôme d’État d’aide-soignant, qui pourront rejoindre l’un des 350 établissements du Groupe.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse