Numspot : une nouvelle plateforme pour accompagner la transformation numérique
© Gerd Altmann - Pixabay
Numspot, acteur européen de la souveraineté numérique, lance une nouvelle plateforme pour accompagner la transformation numérique des entreprises et des administrations. Alliant agilité, flexibilité et autonomie, elle unifie et simplifie la gestion des environnements d’infrastructures de cloud privé ou public, tout en assurant une conformité aux meilleurs standards de sécurité.
Pour mémoire, Numspot réunit 4 grands acteurs privés et publics français – Docaposte (filiale numérique du groupe La Poste), la Banque des Territoires, Dassault Systèmes et Bouygues Telecom - autour d’une ambition commune : développer une offre de référence de cloud1 souverain et de confiance.
Pour favoriser l’accélération de l’innovation, Numspot permet à ses clients de tirer pleinement parti du potentiel de l’intelligence artificielle (IA) tout en gardant le contrôle de leurs données.
La nouvelle plateforme conjugue les avantages et les services du cloud public (élasticité2, performance et accessibilité) avec une polyvalence inédite en s’adressant à de nombreux types d’utilisateurs, du développeur au directeur des systèmes d'information (DSI). Adossée à l’infrastructure souveraine d’Outscale (filiale de Dassault Systèmes), elle est également conçue pour être pleinement portable sur différents types d’infrastructures sur site ou sur des infrastructures d’acteurs européens.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de la nouvelle plateforme de Numspot, lire le communiqué de presse
(1) Technologie d’informatique en nuage
(2) L’élasticité du cloud permet de faire évoluer les ressources informatiques en fonction de la demande en temps réel.