04 May 2020

La Poste: washable masks for companies with less than 50 employees

Groupe La Poste Entreprise

La Poste has been entrusted by the Secretary of State to the Minister of the Economy and Finance with the marketing and distribution of 10 million washable masks in preparation for the deconfinement for companies in mainland France and overseas France with fewer than 50 employees via masques-pme.laposte.fr website.

Les entreprises ressortissantes des réseaux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) pourront passer commande à partir 2 mai pour les entreprises de 10 à 49 salariés et à partir du 4 mai pour les entreprises de moins de 10 salariés. Les masques, fabriqués dans le respect des spécifications des autorités sanitaires (ANSM) et de l’Afnor, sont en textile à filtration garantie*, lavables et réutilisables 20 fois.

La Poste met en place pour l’occasion un dispositif complet comprenant l’achat et le paiement en ligne, la préparation des commandes et la livraison sur site. La plateforme a été développée par Docaposte, filiale numérique de La Poste.

L’accompagnement des entreprises est une des missions quotidiennes de La Poste. Nous avons mobilisé dans des délais exceptionnellement courts l’expertise numérique de notre filiale Docaposte, la puissance de notre infrastructure logistique et de distribution afin d’apporter notre contribution à la reprise économique du pays.
Philippe Wahl
Président directeur général du groupe La Poste

Lire le communiqué de presse

Se connecter à la plateforme

 

* Plus de 90 % des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns