Théâtre des Champs-Elysées

©Vincent Pontet

Le Théâtre des Champs-Elysées : un lieu d'émotions partagées

Depuis 1913, et notamment la Première du Sacre du Printemps de Stravinsky, le Théâtre des Champs-Elysées est bien plus qu’une salle de spectacle : c’est un espace vivant, visionnaire et emblématique de la vie culturelle parisienne, où chaque saison réunit grands noms de la scène internationale et jeunes talents en devenir.

Il propose chaque année plus de 200 représentations, alliant l’excellence de la tradition classique à la richesse des créations contemporaines. Concerts, opéras, ballets : sa programmation audacieuse et raffinée fait dialoguer héritage et innovation, fidélité aux œuvres du répertoire et ouverture aux créations artistiques les plus novatrices.

Lieu d’ouverture et d’inclusion, le Théâtre des Champs-Elysées fait également une place importante à la programmation famille et jeunes publics, ainsi qu’aux publics en situation de handicap à travers des dispositifs et représentations adaptés.

Un lien historique et singulier nous unit

Depuis 1970, un lien étroit unit nos deux institutions : en effet, c’est à cette date que la Caisse des Dépôts devient propriétaire du bâtiment qui abrite le Théâtre des Champs-Elysées et elle affirme à cette occasion son engagement dans les secteurs de la musique classique et de la danse, plaçant ainsi la culture au cœur de sa mission d’intérêt général à travers son action de mécénat.

Depuis lors, en tant qu'actionnaire principal du Théâtre des Champs-Elysées, nous soutenons son fonctionnement et l'ensemble de sa programmation, au service de l’excellence artistique, du soutien aux jeunes talents et de l’accessibilité à tous les publics, valeurs qui sont au cœur du projet du Théâtre.

Le soutien à deux projets emblématiques

Fidèle à son engagement en faveur de l’accès du plus grand nombre à la culture, la Caisse des Dépôts est partenaire principal de deux projets phares du Théâtre des Champs-Elysées :

©Vincent Pontet