25 juin 2020

Message à l’attention des collaborateurs de la Caisse des Dépôts

Caisse des Dépôts

19 juin

Dans le contexte d’amplification du retour à la normale de nombreux secteurs d’activité dans notre pays, et en cohérence avec les orientations données par le président de la République le 14 juin, la Caisse des Dépôts adapte son dispositif de reprise d’activité mis en œuvre depuis le 20 mai. La déclinaison au sein de l’Etablissement public des décisions prises par les pouvoirs publics débute le 22 juin et s’échelonnera sur les semaines à venir, en fonction des nécessités de service et du calendrier des IRP locales.

Cette dynamique de retour progressif sur site s’inscrit dans la logique mise en œuvre par la CDC d’un employeur responsable soucieux de préserver la santé de ses collaborateurs et d’un acteur public essentiel à la vie économique et à la cohésion sociale du pays.

A compter du 22 juin 2020, le dispositif est modifié de la manière suivante :

  • les collaborateurs travaillant à distance peuvent être appelés par leur chef de service à revenir sur site pour y effectuer des travaux collectifs nécessaires à l’activité du service ou à l’organisation du travail ;
  • les collaborateurs qui le souhaitent peuvent en lien avec leur chef de service, reprendre leur activité sur site ;
  • les collaborateurs qui ne sont plus éligibles aux ASA, reprennent leur activité sur site ;
  • les filtrages spécifiques au dispositif de lutte contre la pandémie aux entrées des sites et des restaurants de la Caisse des Dépôts (laisser-passer…) sont supprimés ;
  • l’attestation de déplacement employeur CDC n’est plus nécessaire pour prendre les transports en commun en Ile-de-France ;
  • les règles de distanciation sociale et les gestes barrières sont maintenus ;
  • le port du masque (chirurgical ou en tissu) reste obligatoire dans les déplacements et les situations ne permettant pas le respect de la distanciation ;
  • le dispositif de médecine préventive et du travail est maintenu, en particulier la procédure de prise en charge des suspicions de contamination ;
  • le nettoyage renforcé des points de contacts est maintenu.

Toutes les informations sont relayées sur Next et sur le numéro vert : 0 800 800 313

 

29 mai

Le Gouvernement a précisé le 28 mai les mesures d’accompagnement de la phase 2 du déconfinement, qui s’étendra du 2 au 21 juin. La Caisse des Dépôts maintient jusqu’au 22 juin les modalités d’organisation du travail mises en œuvre depuis le 20 mai.

A compter du 2 juin :

Le travail à distance demeure le mode de fonctionnement de référence.

L’accès aux différents sites est strictement limité. Les dispositifs locaux mis en œuvre depuis le 20 mai pour le retour sur les sites ouverts sont prorogés. Les mesures barrières et de distanciation sociale sont maintenues. Les directions régionales sont rouvertes dans les conditions de sécurité sanitaire en vigueur à la Caisse des Dépôts.

Ces dispositions sont adossées au calendrier de déconfinement fixé par les pouvoirs publics. Elles évolueront en fonction des ajustements qui seront décidés et rendus publics dans les semaines à venir.

Vos managers de proximité sont là pour vous accompagner au quotidien. Vous devez être effectivement joignable.

 

7 mai 2020

A la suite des annonces du Premier ministre le 7 mai sur les modalités du déconfinement progressif à compter du 11 mai, le dispositif mis en place pour protéger les collaborateurs de la Caisse des Dépôts et leurs proches, tout en garantissant la continuité des activités essentielles, est maintenu : le travail à distance est le mode de fonctionnement obligatoire.

A partir du 20 mai, après consultation des instances représentatives du personnel, les chefs de service et managers pourront mobiliser les collaborateurs susceptibles de travailler sur site pour réaliser des activités non délocalisables ou répondant à des impératifs opérationnels.

L’accès aux différents sites reste strictement limité aux seules personnes autorisées.

La Caisse des Dépôts a transmis à chaque collaborateur, via le coffre-fort électronique, une information sur les mesures mises en œuvre par l’Etablissement public. Toutes les informations utiles sont relayées sur Next et sur le site internet. Vos managers de proximité sont là pour vous accompagner au quotidien. Vous devez veiller à être effectivement joignable à tout moment.

 

29 avril 2020

A la suite des annonces du Premier ministre le 28 avril sur le déconfinement progressif à compter du 11 mai, la Caisse des Dépôts transmettra avant le 11 mai à chaque collaborateur, notamment via le coffre-fort électronique et le site internet, une information sur les mesures mises en œuvre par l’Etablissement public.

Jusqu’au 11 mai, les mesures mises en place pour protéger les collaborateurs et leurs proches tout en garantissant la continuité des activités essentielles sont maintenues : le travail à distance est le mode de fonctionnement obligatoire. L’accès aux différentes implantations est strictement limité aux seules personnes autorisées.

Vos managers de proximité sont là pour vous accompagner au quotidien. Vous devez veiller à être joignable à tout moment.

 

14 avril 2020

Le président de la République a annoncé le 13 avril la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, date de début du déconfinement progressif.

En savoir plus sur le point de situation du Gouvernement

Ce message a été actualisé via des encadrés en bas de page les 14, 7 et 1er avril.

 

27 mars 2020 

Notre directeur général, Eric Lombard, a enregistré un message à l’attention de tous les collaborateurs. Il est accessible ici.

 

25 mars 2020

Suite aux annonces du gouvernement, de nouvelles restrictions de déplacement sont mises en place.

Les sorties du domicile ne sont autorisées qu'avec la nouvelle attestation dûment complétée sur vous (à imprimer ou recopier à la main).

Une FAQ décrivant les motifs de sorties autorisées a également été diffusée. Le non-respect de ces règles est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 135 euros. 

Vos managers de proximité sont là pour vous accompagner et vous relayeront les informations à leur disposition afin de gérer au mieux cette situation exceptionnelle. Des instructions vous seront communiquées.

Merci de veiller à être joignable, via votre téléphone portable professionnel ou personnel, ainsi que par courrier électronique professionnel et personnel.

Vous êtes également invités à consulter très régulièrement les informations disponibles par les différents canaux mis à disposition.

Pour les collaborateurs qui n’auraient pas échangé avec leur manager depuis le 16 mars, il vous est demandé de le joindre (téléphone portable, mail). Il vous indiquera les mesures s’appliquant à votre situation. Un numéro vert, 0 800 800 313, est à votre disposition pour écouter les instructions nécessaires. Le message d’information est mis à jour régulièrement. 

Notre numéro vert, affiché au dos de votre badge, sera mis à jour régulièrement.

Merci à tous pour votre vigilance et votre professionnalisme.

 

Pour vous aider à résoudre toute difficulté d’ordre personnel, professionnel, administratif, financier ou pour un soutien, vous pouvez joindre les assistantes sociales de la Caisse des Dépôts.Les coordonnées mails et téléphoniques pour l’Ile-de-France, Bordeaux et Angers sont en ligne sur Next.  Vous pouvez les contacter sur l’adresse mail générique du service social : MSG-Service-social@caissedesdepots.fr

 

Pour vous aider à résoudre toute autre difficulté ou recueillir les informations utiles, notamment si vous êtes en situation d’ASA, et/ou si vous n’avez pas accès à Next, vous pouvez contacter la direction des Ressources humaines sur l’adresse mail générique suivante : infoRH@caissedesdepots.fr Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

 

Les collaborateurs en situation de handicap peuvent contacter, en cas de besoin spécifique, la Mission handicap de la Caisse des Dépôts à cette adresse : mission.handicap@caissedesdepots.fr