Un employeur responsable et inclusif
Notre responsabilité sociétale repose sur ce que nous faisons et comment nous le faisons. Nous y répondons à travers notre stratégie et notre politique durable.
Favoriser et promouvoir la confiance et la durabilité
En parallèle de nos missions, nous appliquons les meilleures pratiques de déontologie et de finance durable. Cette exemplarité se traduit dans notre fonctionnement interne, avec l'ambition de maîtriser notre impact environnemental et social.
Chaque collaborateur apporte ainsi sa contribution, que ses fonctions soient directement liées à nos missions d'intérêt général ou qu'elles interviennent en support.
©Afnor
Nous avons obtenu les labels « Egalité » et « Diversité » en juin 2025 à la suite d’un audit approfondi réalisé par l’Afnor. Cette double labellisation récompense nos actions en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, de promotion de la diversité et de lutte contre les discriminations.
Diversité et égalité des chances
La diversité de nos équipes étant notre plus grande force, nous menons une politique de recrutement ouverte et inclusive, nous veillons à l’égalité de traitement de nos collaborateurs et collaboratrices, et nous luttons activement contre les discriminations.
Nous soutenons ainsi l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en veillant notamment à :
- corriger les éventuels écarts de rémunération constatés ;
- équilibrer les nominations de cadres de direction ;
- encourager l’exercice conjoint de la responsabilité parentale (congés naissance ouvert à tous, aménagement du temps de travail, appui aux aidants familiaux, etc.) ;
- sensibiliser les acteurs concernés.
92% pour notre index "Egalité professionnelle" en 2024
61 personnes ont bénéficié de l'enveloppe de rattrapage des écarts salariaux en 2024
50% de femmes parmi les personnes nommées cadres de direction en 2024
Nous sommes également engagés dans l’accueil et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap par le biais du recrutement et de la compensation des situations de handicap.
6,9% de taux d'emploi direct en 2025 (contre 6,4% en 2024)