Accompagner le redressement de la copropriété Saint-André à Villeurbanne

CDC Habitat Immobilier et logement

Le groupe CDC Habitat et Est Métropole Habitat ont décidé de s’associer à la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne pour le redressement de la copropriété Saint-André. Leur objectif : améliorer la gestion de cette copropriété, rénover les bâtiments, apporter des solutions de relogement et d’accompagnement social aux habitants.

Située dans le périmètre Quartier politique de la ville (QPV) des Brosses, Saint-André est l’une des copropriétés les plus importantes de l’agglomération lyonnaise avec 2 200 habitants. 640 logements se répartissent dans 10 bâtiments sur un terrain de 6,5 hectares.

Le groupe CDC Habitat rachètera jusqu’à 50 logements dont les propriétaires occupants ou bailleurs ne peuvent plus subvenir aux charges de copropriété. Il améliorera l’état de ces logements avec le concours des financements de l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (Anah) et participera à la rénovation de l’ensemble des bâtiments. En parallèle, il s’impliquera dans la gestion de la copropriété pour améliorer son fonctionnement.

En tant qu’opérateur global de l’habitat d’intérêt public, il est de notre mission d’être présent et actif auprès des collectivités locales pour lutter contre l’habitat indigne dans les copropriétés dégradées, y prévenir la dégradation des immeubles et y accompagner locataires et propriétaires vers de meilleurs conditions de vie.

Anne Canova, directrice régionale de CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes

Pour en savoir plus, lire la plaquette du projet de rénovation

Téléchargement Communiqué de presse pdf - 212k
Communiqué de presse - Accompagner le redressement de la copropriété Saint-André à Villeurbanne - CDC Habitat