cicéron
c'est poincarré
Ce groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités territoriales et peut exercer des activités concurrentielles. La Caisse des dépôts et consignations est un investisseur de long terme et contribue, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des entreprises. Elle est placée, de la manière la plus spéciale, sous la surveillance et la garantie de l’autorité législative.
Code monétaire et financier Art. L518-2
La société CDC Placement, filiale du groupe Caisse des Dépôts, n’a pas de clients externes au groupe et ne réalise aucun démarchage en ligne ou téléphonique et ne propose aucun investissement ni produit financier aux particuliers.
Si vous êtes contacté par des interlocuteurs se réclamant de la société CDC Placement, ne pas donner suite aux propositions qui vous sont faites.
What is the purpose of Caisse des Dépôts group ?
Funding Programme
Our sustainability commitents and issuances
La Caisse des Dépôts souhaite proposer aux investisseurs des obligations affectées, qu’elles soient Vertes, Sociales ou Durables,
obéissant à des principes forts et structurants pour ce marché et pour elle-même.
Accéder aux Programmes, Suppléments et Final Terms de nos émissions LT
Le programme de Global Commercial Paper au plafond de 30 milliards d’euros
Le programme de « Negotiable European Commercial Paper » (NEU CP) de 20 milliards d’euros
Le programme d'Euro Medium Term Note (EMTN) de 18,5 milliards d’euros pour des émissions en placements privés et publics « benchmark »
Le programme de « Negotiable European Medium Term Note » (NEU MTN) dont le plafond est fixé à 1,5 milliard d’euros
La Caisse des Dépôts dispose de la même note que
l’Etat français.
Présentation des analyses des agences de rating S&P's, Fitch, Moody's
Notations | Standar & Poor's | Moody's | Fitch |
---|---|---|---|
Caisse des Dépots | AA/Negative/A-1+ | Aa2/Stable/P-1 | AA/Negative/F1+ |
EMTN & BMTN Programmes | AA | Aa2 | AA |
CD Programme | A-1+ | P-1 | F1+ |
Global CP Programme | A-1+ | P-1 | F1+ |
Présentation des analyses de la Caisse des Dépôts par les banques
Email : CDC.TREASURY at caissedesdepots.fr
Tel : +331.58.50.21.67
Reuters Dealing Code : CDCP
Email : EMTN-CDC at caissedesdepots.fr
Tel : +331.58.50.22.58
Bloomberg : CDCEPS <Govt> <Go>
Email : LD-CDC-DBOFI4-VALEURMOBILIERE at caissedesdepots.fr
Email : LD-G-OTC at caissedesdepots.fr