30 juin 2021

Accord en vue de la création du « nouveau Suez »

Caisse des Dépôts Groupe La Poste Energie et environnement

Les conseils d’administration de Suez et de Veolia du 29 juin ont approuvé la promesse d’achat engageante déposée par Meridiam, GIP et Groupe Caisse des Dépôts avec CNP Assurances pour l’acquisition du « nouveau Suez ».

Le Consortium d’investisseurs constitué de Meridiam et GIP - à hauteur de 40 % du capital chacun - et du Groupe Caisse des Dépôts avec CNP Assurances - à hauteur de 20 % du capital dont 8 % pour CNP Assurances - a remis le 29 juin une promesse d’achat finale et engageante à Suez et Veolia portant sur le « nouveau Suez ».

Cette offre confirme les termes du Memorandum of Understanding signé le 14 mai entre Suez, Veolia et le Consortium.

Elle reste soumise à la levée de certaines conditions suspensives et notamment à l'approbation des actionnaires de Suez et à l'obtention des autorisations réglementaires requises.

 

Le nouveau Suez sera un acteur majeur des services à l’environnement avec un chiffre d’affaires de près de 7 Md€, de fortes perspectives de croissance et des capacités de développement tant en France qu'à l'international.

Cet accord démontre que le Groupe Caisse des Dépôts est plus que jamais présent au service du développement des territoires. Nous souhaitons pleinement réaffirmer notre engagement pour construire un groupe agile, innovant, animé par des équipes de premier plan. Cet investissement vient compléter une histoire déjà très riche de projets réalisés dans les réseaux de transport d’énergie. Nous jouerons désormais pleinement le nôtre pour les réseaux d’eau et la gestion des déchets en accompagnant le développement de la société avec tous ses salariés, dans la durée et le respect de l’environnement.
Eric Lombard, directeur général du groupe Caisse des Dépôts

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse