Avec Idemia, Docaposte devient le leader français de la signature électronique

Groupe La Poste Numérique

Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, acquiert les activités de signature électronique et de coffre-fort numérique d’Idemia, leader de l’identité augmentée. Docaposte devient ainsi le leader français de la signature électronique et entame une nouvelle phase de développement en Europe.

La complémentarité des portefeuilles clients de Docaposte et Idemia créera des synergies dans la commercialisation des solutions de signature électronique et des services de confiance numérique de Docaposte (identification-authentification, certificats électroniques, vérification d’identité à distance, contrôle documentaire, etc.).

 

Les implantations européennes des activités acquises auprès d’Idemia vont, en outre, permettre à Docaposte de s’ouvrir à un marché estimé à 1,2 Md€ en 2025. La solution de coffre-fort numérique de Docaposte est déjà proposée dans 8 pays (Espagne, France, Roumanie, Danemark, Allemagne, Bulgarie, Portugal et Suisse) et est en cours de déploiement au Pays-Bas et prochainement en Grèce.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse