Banque des Territoires : participer au renouveau du quartier Euronantes

Banque des Territoires Immobilier et logement Territoires
Amazing Amazones et LAÔ

La Banque des Territoires, Cogedim, l’UCPA et BNP Paribas REIM France ont inauguré le 1er juin le programme immobilier mixte Amazing Amazones & LAÔ à Nantes (44). Ce projet de 25 500 m² allie bureaux, logements et complexe sportif. Il participe ainsi au renouvellement d’un quartier en pleine restructuration tout en y favorisant la création de lien social.

Situé à proximité de la Petite Amazonie, poumon vert de la cité nantaise, Amazing Amazones et LAÔ relie le quartier d’affaires d’Euronantes Gare au secteur résidentiel de Malakoff.

 

Le programme s’articule autour de 4 bâtiments aux 3 usages complémentaires :

  • Amazing Amazones pour les bureaux (16 200 m²);
  • LAÔ pour les logements (91 appartements) ;
  • L’UCPA Sport Station I Nantes, multiplexe sportif.

 

50 % de la parcelle totale est couverte d’espaces verts, dont 20 % recouverte de pleine terre. Plus de 710 arbres ont été plantés, dont 670 jeunes arbres.

La Banque des Territoires est fière de contribuer au projet nantais exemplaire de loisirs urbains UCPA du quartier Euronantes Gare Sud. Ce complexe porté collectivement depuis 2017 s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine de Malakoff et complète ainsi les interventions historiques de la Banque des Territoires dans ce quartier : financement du logement social et d’équipements publics, investissement dans un centre commercial (…). En plus de ses avantages sociaux et éducatifs, ce projet créera également 17 emplois sur le site, contribuant ainsi à la dynamisation de l'économie locale (…). Dans le cadre de notre partenariat avec la Métropole de Nantes, la Banque des Territoires a apporté un financement de 1,5 M€ dans la société portant l’opération.

Philippe Jusserand, directeur régional Pays de la Loire de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué et le dossier de presse sur le site de la Banque des Territoires